L'Allemagne surprend la Slovaquie à Lausanne
Actualisé

L'Allemagne surprend la Slovaquie à Lausanne

L'Allemagne a battu la Slovaquie 4-1 pour son dernier match du tournoi de Lausanne.

L'équipe d'Uwe Krupp termine ainsi deuxième de la compétition devant son adversaire du jour qui n'a cessé de décevoir au cours de cette semaine.

La Slovaquie n'a jamais paru concernée par cette rencontre. Nonchalants, les joueurs de Julius Supler ne se sont créé qu'un minimum d'occasions et ont offert une prestation défensive bien médiocre. En face, l'Allemagne parfaitement muselé l'équipe de l'Est. Le Servettien Juraj Kolnik a été le seul à tromper le portier Youri Ziffzer.

Les Allemands ont ouvert la marque à la mi-match avant de creuser l'écart lors de l'ultime période. Deux réussites germaniques sont d'ailleurs tombées en infériorité numérique. Une fois le break concédé, les Slovaques n'ont montré aucun signe de révolte et ont accepté la défaite sans se battre.

Le jeune Florian Busch (22 ans) a inscrit son troisième but de la compétition (0-3, 45e) et consolide ainsi sa première place au classement des compteurs. L'ailier des Eisbären Berlin a d'ailleurs été, tout au long du tournoi, un apport très important dans l'offensive germanique. (si)

Ton opinion