Football: L'Allemagne veut un report de l'Euro
Actualisé

FootballL'Allemagne veut un report de l'Euro

Afin de sauver son championnat, la Ligue allemande espère que l'UEFA va reporter la compétition continentale.

Le directeur de la DFL, Christian Seifert.

Le directeur de la DFL, Christian Seifert.

La Ligue allemande de football (DFL) «table fermement» sur un report de l'Euro-2020 de football mardi par l'UEFA, dans l'espoir de dégager du temps pour terminer la saison 19-20 de la Bundesliga.

«Je table fermement sur un report du tournoi», a déclaré lundi le directeur de la DFL Christian Seifert, «je pars du principe qu'après mardi, les ligues nationales auront plus de marge de manoeuvre».

Pour l'Allemagne, comme pour d'autres championnats, la priorité est en effet d'arriver à finir le Championnat national, afin d'éviter une catastrophe économique pour les clubs.

Les deux divisions de Bundesliga, dont l'essentiel des revenus provient des droits TV, emploient directement 56'000 personnes et plusieurs autres milliers indirectement, a rappelé M. Seifert.

«Il va arriver un point où ces clubs sans public, sans droits TV et sans revenus de sponsoring vont être menacés dans leur existence même, et avec eux des milliers d'emplois», a-t-il prévenu.

C'est pourquoi finir le championnat est la priorité numéro un de la Ligue allemande, y compris si nécessaire en organisant les matches à huis clos «seule chance de survie pour les clubs de première et deuxième division», selon M. Seifert.

Afp

(NewsXpress)

Ton opinion