L'allemand Torsten Frings absent pour la demi-finale ?

Actualisé

L'allemand Torsten Frings absent pour la demi-finale ?

L'encadrement de l'équipe d'Allemagne a indiqué qu'il ne savait toujours pas s'il pourrait compter sur Torsten Frings pour la demi-finale de l'EURO 2008 contre la Turquie, mercredi à Bâle.

Le milieu de terrain souffre d'une fracture des côtes et était absent en quart de finale face au Portugal.

«On fait tout pour que Torsten (Frings) puisse jouer. Il peut s'entraîner avec de plus en plus d'engagement. Il a travaillé son endurance avec du footing et du vélo, mais ce qui sera important, ce sera de voir ses réactions dans les duels», a expliqué Oliver Bierhoff, le manager général de l'équipe d'Allemagne. «Il est très positif, il a envie de jouer, mais il va y avoir encore des discussions entre l'entraîneur, l'encadrement médical et Torsten.» «Je ne peux pas parler pour Joachim Löw, mais comme je le connais, il n'alignera en demi-finales que des joueurs qui sont à 100 % de leur potentiel physique», a conclu Bierhoff.

Frings (75 sélections, 10 buts) avait reçu un coup dans les côtes lors de la seconde période du match de poules contre l'Autriche, lundi à Vienne (1-0). Le milieu du Werder Brême avait assisté au quart de finale contre le Portugal (3-2) sur le banc des remplaçants avec ses coéquipiers, mais il ne figurait pas sur la feuille de match. Il a participé normalement avec ses coéquipiers à l'entraînement de dimanche en fin d'après-midi.

(ats)

Ton opinion