Etats-Unis: L'alligator arrache le bras du dompteur

Actualisé

Etats-UnisL'alligator arrache le bras du dompteur

La scène s'est déroulée sous les yeux terrifiés de la foule venue assister au spectacle animalier. La victime de la bête de 2m40 devrait survivre à ses graves blessures.

Les images ont été réalisées par un spectateur. (Vidéo: Sun)

«Vous pourriez trouver ces images dérangeantes», prévient la journaliste américaine de «Fox News», qui a déniché cette vidéo. Le drame s'est déroulé dimanche dans une petite ville de Floride, à l'occasion d'une fête qui devait célébrer la nourriture de la mer. Mais les festivités ont tourné au vinaigre quand un dompteur a voulu affronter un alligator dans sa cage.

Au milieu de sa performance, le dompteur Jeff Quattrocchi n'a en effet pu éviter l'attaque de l'animal qui l'a violemment agrippé dans ses puissantes mâchoires. Son bras droit a ainsi été sérieusement touché. Le quotidien britannique «Sun», qui relaie l'information, affirme que le membre a été amputé. Quoi qu'il en soit, l'homme a rapidement été conduit aux urgences, et ses jours ne seraient pas en danger.

«Ça fait partie du métier. Si vous faites cette activité suffisamment longtemps, ce genre d'incident finit par arriver», déplore un autre dompteur interviewé par «Fox News».

(20 minutes)

Ton opinion