Ville de Genève: L'allocation de rentrée scolaire reconduite
Actualisé

Ville de GenèveL'allocation de rentrée scolaire reconduite

Le retour des bambins sur les bancs de l'école coûte cher aux familles. La Ville de Genève propose un soutien financier à celles qui sont dans le besoin. Mais il faut s'annoncer.

Quelque 3700 enfants ont bénéficié de ce programme l'an passé.

Quelque 3700 enfants ont bénéficié de ce programme l'an passé.

photo: Keystone/Salvatore di Nolfi

L'allocation de rentrée scolaire est reconduite pour la quatrième année en Ville de Genève. A ce titre, 130 francs par enfant (180 francs pour les ados au Cycle d'orientation) sont versés aux familles selon des critères très stricts. L'an dernier, quelque 2500 familles (totalisant plus de 3700 enfants) ont bénéficié de ce soutien.

Depuis lundi déjà, les appels affluent au Service social. Pour la conseillère administrative Esther Alder, la preuve du besoin est désormais établie, relève un communiqué publié jeudi.

La Ville fait à nouveau un effort important pour faciliter l'accès à cette prestation. Une information traduite en dix langues est largement diffusée aux parents d'élèves, ainsi qu'aux partenaires associatifs.

Pour bénéficier de ce coup de pouce financier, le responsable légal doit résider en Ville de Genève avec un enfant qui fréquente la scolarité obligatoire et posséder un titre de séjour valable. L'enfant doit aussi bénéficier du subside cantonal d'assurance maladie pour toucher l'allocation.

Une ligne téléphonique gratuite (0800 33 88 99) est en service depuis quelques jours. L'allocation peut être sollicitée jusqu'au 31 décembre. La marche à suivre est détaillée sur le site web de la Ville. (ats)

Ton opinion