Genève: L'allocation scolaire reconduite en Ville
Actualisé

GenèveL'allocation scolaire reconduite en Ville

Répondant à un réel besoin, l'allocation de rentrée scolaire est reconduite pour la troisième année en Ville de Genève.

Les familles les plus démunies ont jusqu'à la fin de l'année pour demander une aide.

Les familles les plus démunies ont jusqu'à la fin de l'année pour demander une aide.

A ce titre, 130 francs (180 francs pour les plus grands) sont versés aux familles selon des critères très stricts. Depuis quelques jours déjà, les appels affluent au service social, car les parents sont confrontés à des frais extraordinaires au moment de la rentrée scolaire. Ils peuvent compter sur le soutien de la Ville de Genève qui a mis en place cette aide ponctuelle il y a trois ans, souligne un communiqué publié jeudi.

Afin de faciliter l'accès à cette prestation, la Ville a envoyé 11'500 courriers traduits en dix langues à l'intention des ayants droit potentiels. Une ligne téléphonique gratuite sera mise en service dès vendredi au 0800 33 88 99. L'allocation peut être sollicitée jusqu'au 31 décembre.

Pour bénéficier de ce coup de pouce financier, le responsable légal doit résider en Ville de Genève avec l'enfant et posséder un titre de séjour. L'enfant doit aussi bénéficier du subside cantonal d'assurance-maladie pour toucher l'allocation. La marche à suivre est détaillée sur le site web de la Ville. (ats)

Ton opinion