Dopage: L'AMA suspend encore le labo de Madrid
Actualisé

DopageL'AMA suspend encore le labo de Madrid

C'est une conséquence de la non conformité, constatée en mars, de l'organisation nationale antidopage espagnole.

Image prétexte, archives.

Image prétexte, archives.

photo: AFP

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a suspendu une nouvelle fois lundi l'accréditation du laboratoire de Madrid, après la reconnaissance en mars de la non conformité de l'organisation nationale antidopage espagnole.

La suspension du laboratoire de contrôle du dopage de Madrid prend effet immédiatement. En conséquence, cette décision interdit le laboratoire de mener des activités au nom de l'AMA, «y compris toutes les analyses de sang et d'urine», a indiqué l'AMA dans un communiqué.

Le laboratoire a 21 jours à réception de la notification pour faire appel de la décision devant le tribunal arbitral du sport.

Déjà en 2012

En décembre 2012, le laboratoire de Madrid avait déjà été suspendu pour une période de trois mois.

L'AMA a estimé que ce laboratoire aurait pu éviter cette suspension si, sur une période de 12 mois précédant la décision de non conformité, ce laboratoire avait réalisé moins de 60% des tests antidopages pour le compte de l'Agence antidopage espagnole (AEPSAD).

Or, le laboratoire en a réalisé 69% pour le compte de l'AEPSAD entre le 19 mars 2015 et le 19 mars 2016, date de la décision de non conformité de l'Espagne aux règles de l'antidopage mondial. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion