Sexualité: L'amazone l'emporte sur la levrette
Actualisé

SexualitéL'amazone l'emporte sur la levrette

La position sexuelle préférée des hommes est l'amazone, selon l'enquête réalisée par le magazine «Esquire». L'infidélité et le nombre de partenaires y sont aussi question.

par
cgo
L'enquête révèle entre autres que le nombre de partenaires qu'un homme prétend avoir eu dans sa vie est en réalité bien inférieur.

L'enquête révèle entre autres que le nombre de partenaires qu'un homme prétend avoir eu dans sa vie est en réalité bien inférieur.

Vous pensiez que c'était la levrette? Non, c'est l'amazone (n.d.l.r.: l'homme est couché sur le dos et la femme est juchée sur lui) qui séduit le plus les hommes. Ils sont en effet plus de 30% à l'élire comme leur position sexuelle préférée, contre 28% pour le missionnaire et 26% pour la levrette, selon l'enquête annuelle réalisée par le magazine américain «Esquire».

Menée auprès de 520 hommes âgés de 21 à 59 ans, l'enquête a également révélé que les hommes mariés vont plus facilement (25%) déclarer être très satisfaits de leur vie sexuelle que les célibataires. Autre bonne nouvelle (pour les femmes aux petits seins): ils ne sont que 24% à préférer les grosses poitrines.

Trois chiffres ressortent aussi de cette enquête: 14% des hommes mariés ont eu au moins une aventure avec un homme, seuls 34% d'entre eux mettent régulièrement un préservatif et 34% des sondés en couple ont déjà trompé leur partenaire actuelle dont certains avec sept femmes différentes.

Quant au nombre de partenaires sexuelles, 23% des sondés ont déclaré en avoir connu 2 à 5 et 22% ont affirmé en avoir fréquenté 20 ou plus.

Ton opinion