Actualisé 27.11.2009 à 16:27

ReconstitutionL'amerrissage de l'A320 reconstitué en 3D

Le site Exosphere 3D, spécialisé dans l'animation en 3D, a mis en ligne une nouvelle reconstitution vidéo de l'amerrissage miraculeux de l'airbus A320 dans l'Hudson River.

von
man

L'amerrissage forcé du vol 1549 de l'US Airways, dans le fleuve Hudson River, le 15 janvier dernier, avait fait du pilote Chesley Sullenberger, âgé de 67 ans, un héros national. L'airbus A320 qu'il venait de faire décoller à destination de Charlotte (Caroline du nord) de l'aéroport new-yorkais de LaGuardia, était entré en collision avec des oiseaux, mais faisant preuve de professionnalisme il avait réussi à poser son avion dans les eaux glacées de l'Hudson River, sauvant ainsi la vie des 155 passagers de l'airbus.

Grâce aux données rendues publiques par le Conseil national de la sécurité des transports des Etats-Unis, et à des images satellitaires, le site Exosphere 3D, spécialisé dans l'animation 3D, a mis en ligne sur YouTube trois vidéos reconstituant l'amerrissage miraculeux. Ces dernières présentent des vues différentes de l'appareil, sur lesquelles ont été ajoutées les enregistrements des dialogues entre le cockpit de l'avion et la tour de contrôle, permettant à l'internaute de revivre de manière impressionnante ces instants dramatiques.

$$VIDEO$$

$$VIDEO$$

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!