CARNET NOIR: L'ancien cycliste Claudy Criquielion est mort
Actualisé

CARNET NOIRL'ancien cycliste Claudy Criquielion est mort

L'ancien champion du monde sur route, victime d'un «grave AVC» dans la nuit de dimanche à lundi, s'est éteint ce mercredi, à l'âge de 58 ans.

L'ancien champion cycliste belge Claudy Criquielion (58 ans) est décédé ce mercredi. Dans la nuit de dimanche à lundi, il avait été victime d'un grave accident vasculaire cérébral (AVC) et transporté d'urgence à l'hôpital d'Alost.

Son décès a été constaté mercredi matin, à 9h. Dans un communiqué, sa famille a précisé qu'elle allait mettre à exécution une procédure de don d'organes.

Champion du monde sur route en 1984 à Barcelone, Claudy Criquielion a failli remporter un deuxième sacre mondial en 1988 à Renaix, en Belgique. Ce jour-là, l'Italien Maurizio Fondriest, pourtant battu à 50 mètres de la ligne, avait endossé le maillot arc-en-ciel à sa grande surprise. Pendant le sprint, Criquielion avait été poussé dans les balustrades par le Canadien Steve Bauer. Criquielion a également été champion de Belgique en 1990, et vainqueur du Tour des Flandres (1987) et de la Flèche wallonne (1985 et 1989).

(ats)

Ton opinion