Football: L'ancien gardien Charly Elsener est décédé

Actualisé

FootballL'ancien gardien Charly Elsener est décédé

L'ancien gardien de l'équipe de Suisse de football Charly Elsener est décédé à Zurich à quelques jours de ses 76 ans suite à une inflammation pulmonaire.

Né à Bulach, Charly Elsener a joué en LNA avec Grasshopper, La Chaux-de- Fonds, Winterthour, Granges, Lausanne et Lucerne. En 1956, il avait fêté un doublé Coupe/championnat avec Grasshopper.

Sa carrière internationale avait débuté en 1958 à Paris avec un 0-0 contre la France. Il s'en est suivi 33 autres sélections et deux participations au championnat du monde.

En 1962 au Chili, il avait été élu gardien du tournoi de la Coupe du monde par les journalistes bien que la Suisse ait concédé trois défaites et encaissé huit buts dans le tour préliminaire. «J'avais vraiment repoussé tout ce qui était possible», avait raconté le Zurichois dans un entretien à Sportinformation SI voilà quatre ans.

En 1966 lors du Mondial en Angleterre, il s'était fait remarquer par un geste élégant en aidant l'Allemand Wolfgang Overath victime d'une crampe. Il reçut un prix du fair-play et un manteau de fourrure offert par un industriel allemand pour son action. Il a terminé sa carrière au plus haut niveau en 1968.

(ats)

Ton opinion