Actualisé 04.02.2009 à 09:13

profit avant tout?

L'ancien manager et amant de Britney Spears porte plainte contre elle

Un homme s'étant présenté comme l'imprésario de Britney Spears a porté plainte contre la chanteuse et ses parents.

Il affirme que son nom a été traîné dans la boue et que la pop-star lui doit de l'argent, selon des documents judiciaires publiés mardi à Los Angeles.

Cette plainte déposée par Osama Lutfi, souvent photographié début 2008 au côté de la vedette pendant qu'elle traversait une passe difficile sur le plan psychologique, intervient quatre jours après que Spears a obtenu de la justice qu'elle lui interdise de s'approcher d'elle, de ses parents et de ses deux fils.

M. Lutfi, qui poursuit Britney Spears et ses parents Jamie et Lynne Spears, affirme entre autres avoir été diffamé et agressé, et que Spears a rompu abusivement un contrat qui les liait. Il réclame des dommages dont le montant n'est pas précisé.

Britney Spears, 27 ans, a été placée sous curatelle il y a un an après son hospitalisation dans une unité psychiatrique. Une curatelle est habituellement prononcée lorsqu'un tribunal estime qu'un individu majeur est incapable de prendre soin de lui-même.

Depuis 2006, Britney Spears, qui fut de 2000 à 2005 la chanteuse la mieux payée au monde, avait enchaîné les revers judiciaires, artistiques et personnels. Mais elle a récemment remis sa vie en ordre, menant une existence discrète et sortant un nouvel album, avant de préparer une tournée.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!