Syrie: L'«Angelina Jolie kurde» est morte en affrontant l'EI
Actualisé

SyrieL'«Angelina Jolie kurde» est morte en affrontant l'EI

Membre d'une organisation militaire kurde exclusivement féminine, Asia Ramazan Antar, 20 ans, est tombée sous les balles de Daech.

par
joc
La jeune femme avait pris part à des combats cruciaux près de la frontière turque.

La jeune femme avait pris part à des combats cruciaux près de la frontière turque.

photo: Kein Anbieter/Facebook

Asia Ramazan Antar, 20 ans, a perdu la vie dans le nord de la Syrie, rapporte «La Repubblica». La combattante faisait partie des Unités de protection de la femme (YPJ), une organisation militaire kurde exclusivement féminine, branche des Unités de protection du peuple (YPG). La courageuse jeune femme, dont la beauté saisissante lui avait valu le surnom d'«Angelina Jolie kurde», est décédée sur le champ de bataille, près de la frontière turque.

Née en 1996, Asia Ramazan Antar avait rejoint les rangs du YPG en 2014. Elle a pris part à de nombreux combats cruciaux face au groupe Etat islamique dans le nord de la Syrie. La page Facebook «We want Freedom for Kurdistan» (Nous voulons la liberté pour le Kurdistan) écrit que la jeune femme est morte en martyre dans une bataille contre l'EI. Le décès d'Asia Ramazan Antar n'a pas encore été confirmé par des sources officielles.

Ton opinion