Actualisé 21.05.2012 à 06:59

Séjour linguistiqueL'anglais à New York? Great!

Au cœur de Manhattan, une école combine l'apprentissage de la langue avec votre hobby préféré. Avant-goût.

de
Caroline Goldschmid, New York

Quitte à partir en séjour linguistique, autant le faire en immersion totale dans la mégapole qui ne dort jamais. Et avec le programme Arts Plus de l'école Rennert, on assimile en s'amusant: cours d'anglais le matin et, l'après-midi, mise en pratique du vocabulaire dans le cadre de leçons de danse, de stylisme, de réalisation de films ou encore de maquillage!

La Grande Pomme figure parmi les nombreuses destinations proposées par Boa Lingua et ses écoles partenaires. Les séjours peuvent durer d'une semaine à une année – 15 jours étant le minimum recommandé. L'agence organise le transport, le transfert, l'hébergement (en résidence d'étudiants ou dans une famille d'accueil), et aide à l'obtention du visa d'étudiant. Ce dernier n'est pas nécessaire si le séjour ne dépasse pas trois mois et comprend moins de 18 heures de cours par semaine.

Les locaux de Rennert sont situés au cœur de la ville, à deux pas de la gare Grand Central. Teresa Barile, la directrice, a le sens de l'accueil: «Chaque lundi, nous offrons une pizza à midi aux nouveaux venus. Et nous organisons un apéro au pub.» Voilà qui met de suite à l'aise, des liens se créent d'emblée.

Un indépendant ukrainien est là pour parfaire son anglais commercial, un étudiant coréen reste carrément 6 mois. «Je suis oncologue, confie une jeune Argentine qui commence un séjour de 3 mois. Et je me rends compte que l'anglais est nécessaire pour les colloques auxquels j'assiste dans le monde entier.»

Au-delà des sorties organisées – un concert du New York Philarmonic, un dimanche matin dans une gospel church à Harlem, un match des Yankees ou une virée à Philadelphia–, Rennert se distingue par un enseignement de qualité supérieure et personnalisé. Dans les classes de dix élèves au maximum, l'échange est intensif et les progrès rapides. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

En savoir plus sur les cours de maquillage pro donnés à l'Institut Lia Schorr:

Un extrait d'une chorégraphie travaillée dans le cadre d'un cours de Theater Dance donné à l'école Steps on Broadway:

Savoir maquiller comme un(e) pro

Masquer les défauts, mettre en valeur les atouts, donner du volume à un décolleté ou rétrécir un front trop large: tout ça est possible rien qu’avec du maquillage! Les cours donnés par J. Sterling, célèbre make-up artist, à l’Institut Lia Schorr (Midtown East) figurent dans l’offre Arts Plus de Rennert et sont passionnants. Min. 9 semaines.

www.liaschorrinstitute.com

Ballet, jazz ou hip hop?

En poussant la porte de l’école de renommée mondiale Steps on Broadway, on plonge dans l’univers de «Fame». Le parquet grince, les ballerines s’étirent,

et les claquettes résonnent. Au cours de «theater dance» (voir vidéo), on travaille des chorégraphies de comédies musicales.

www.stepsnyc.com

Séjours à la carte dans 33 pays pour apprendre 10 langues

Allier leçons d’italien et l’art de faire «la pasta» ou les cours d’espagnol et de tango en Argentine figure aussi dans l’offre de Boa Lingua. Quelle que soit la destination, l’organisation doit idéalement débuter 3 mois avant le départ. Pour avoir une idée des tarifs: un séjour de 4 semaines à New York comprenant cours d’anglais standard et danse, logement dans une famille, petits-déjeuners et matériel scolaire coûte 3256 fr.

www.boalingua.ch www.rennert.com

www.boalingua.ch www.rennert.com

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!