Euro 2012L'Angleterre gagne à Cardiff
L'Angleterre a laissé une bonne impression à Cardiff en qualifications de l'Euro 2012. Les Anglais se sont imposés facilement 2-0 contre le Pays de Galles.
Les Gallois n'ont pas gardé longtemps leurs illusions de pouvoir jouer un mauvais tour à leurs cousins anglais. Ceux-ci ont en effet empoigné la partie de manière très déterminée, exerçant d'emblée une nette domination. Ils ouvraient le score dès la 7e sur un penalty de Lampard consécutif à une faute de Collins sur Darren Bent.
L'Angleterre doublait la mise et «tuait» le match au quart d'heure, après une action limpide sur le côté droit: Johnson lançait Ashley Young, lequel centrait pour Bent qui n'avait aucune peine à expédier le ballon au fond des filets.
Sereins à mi-terrain, notamment grâce aux excellentes prestations de Wilshere et Parker, les Anglais ont ensuite géré leur avance à leur guise sans jamais donner l'impression de forcer, ni sans être mis en difficulté. Pour preuve, Joe Hart n'a pas eu le moindre arrêt sérieux à effectuer, les Gallois n'arrivant pas à s'approcher de son but.
L'Angleterre a repris la tête du groupe G avant son prochain match, contre la Suisse à Wembley le 4 juin. Les Gallois ont pour leur part perdu leur quatrième rencontre en autant de sorties. (si)