Foot - Mondial 2018: L'Angleterre passe sans forcer ni convaincre
Actualisé

Foot - Mondial 2018L'Angleterre passe sans forcer ni convaincre

En s'imposant 2-0 à domicile face à Malte, les Three Lions ont assuré l'essentiel. Mais ils vont devoir hausser leur niveau.

Le capitaine de la sélection anglaise, Wayne Rooney, ne jubilait pas, à la fin de la rencontre.

Le capitaine de la sélection anglaise, Wayne Rooney, ne jubilait pas, à la fin de la rencontre.

L'Angleterre a également remporté son deuxième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les Three Lions, pour leur première sortie depuis le scandale ayant poussé Sam Allardyce à la démission, se sont imposés 2-0 à Wembley contre Malte.

La sélection dirigée par Gareth Southgate – l'intérimaire qui se verrait bien rester au-delà de novembre – a frappé en première mi-temps par Daniel Sturridge et Dele Alli.

Les Anglais iront mardi défier la Slovénie et recevront l'Ecosse le 11 novembre. Quatre jours plus tard, ils affronteront l'Espagne en amical pour ce qui devrait être, dans l'esprit des dirigeants de la Fédération, le dernier match de Southgate avant de désigner le nouveau sélectionneur.

L'ancien international a donc encore trois rencontres pour convaincre et il faudra sans doute que les Three Lions haussent le ton par rapport à la partie contre Malte pour que l'intérimaire puisse s'asseoir durablement sur le banc.

Quelques autres résultats du jour Azerbaïdjan - Norvège 1-0 Arménie - Roumanie 0-5 Monténégro - Kazakhstan 5-0 (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion