Rugby - Tournoi des Six Nations: L'Angleterre surprise par l'Irlande à domicile
Actualisé

Rugby - Tournoi des Six NationsL'Angleterre surprise par l'Irlande à domicile

L'Irlande a mis fin au rêve de Grand Chelem de l'Angleterre dans le Tournoi des Six Nations en allant s'imposer 20-16 à Twickenham lors de la 3e journée. La France reste ainsi la seule équipe invaincue de la compétition.

Irlandais et Anglais, qui comptent une défaite chacun, peuvent encore espérer remporter la compétition. L'Angleterre doit encore se déplacer en Ecosse et en France, tandis que le champion sortant irlandais doit recevoir le Pays de Galles et l'Ecosse, un calendrier a priori beaucoup plus favorable.

Dans un match émaillé d'erreurs, l'Irlande aurait pu l'emporter plus largement sans le match raté face aux poteaux de l'ouvreur Jonathan Sexton, préféré à O'Gara et qui a raté quatre de ses cinq tentatives pour sa première titularisation dans le Tournoi. En face, Jonny Wilkinson n'a pas été plus en verve, avec trois ratés qui, à côté d'un match moyen, risquent de renforcer les vives critiques dont il est la cible depuis le début du Tournoi.

L'Italie, qui n'avait plus emporté une rencontre du Tournoi depuis deux ans, a enfin mis terme à sa mauvaise série aux dépens de l'Ecosse (16-12). Tout n'a pas été parfait pour les Azzurri, longtemps crispés, mais au moins ont-ils renoué avec la victoire et définitivement écarté le "spectre" d'une deuxième cuillère de bois consécutive. Leur ultime succès remontait justement à la dernière visite des Ecossais en 2008.

(si)

Ton opinion