Actualisé 03.07.2012 à 11:33

Los AngelesL'animateur star de CNN fait son coming out

Anderson Cooper, l'un des journalistes vedettes de la chaîne d'informations américaine, vient de révéler son homosexualité.

von
Ludovic Jaccard
L'Américain de 45 ans est heureux d'avoir fait son coming out.

L'Américain de 45 ans est heureux d'avoir fait son coming out.

«Je suis gay, je l'ai toujours été et je le serai toujours. Et je peux même dire que je suis très heureux, fier et épanoui de l'être». Tels sont les propos qu'Anderson Cooper a adressé dans un email, lundi, à un confrère du site Internet du journal «The Daily Beast», qui lui demandait de commenter le fait que plusieurs célébrités ont révélé dernièrement leur homosexualité.

L'animateur vedette de l'émission quotidienne «Anderson Cooper 360» sur CNN a autorisé le journaliste, qui est l'un de ses amis, à publier ce message et à rendre publique l'information. «J'ai toujours été honnête avec mes amis, ma famille et mes collègues au sujet de mon orientation sexuelle. A mes débuts en tant que reporter, j'ai fait mon possible pour réaliser des portraits de célébrités gay ou lesbiennes en les présentant sous leur meilleur jour afin de faire changer d'avis ceux qui, pour une raison ou une autre, auraient une mauvaise image d'elles.»

Anderson a ainsi confirmé ce que beaucoup savaient déjà. «Même si mon travail me met sur la place publique, j'essaie de conserver un certain niveau de discrétion dans ma vie privée, a ajouté l'animateur de 45 ans. Mais récemment il est devenu clair qu'en gardant le silence sur certains aspects de ma vie privée pendant si longtemps j'ai pu donner l'impression que j'essayais de cacher quelque chose, alors que ce n'est pas vrai.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!