Actualisé 24.03.2011 à 10:03

Formule 1L'année charnière pour Buemi

Sébastien Buemi se trouve devant un beau défi, lors de la saison 2011 de formule 1 qui débute dimanche en Australie.

Pour sa troisième saison en F1, le Vaudois devra s'affirmer sur les circuits.

Pour sa troisième saison en F1, le Vaudois devra s'affirmer sur les circuits.

Pur produit de la filière mise en place par le fabricant de boisson énergétique Red Bull, Buemi compte sans doute prendre la relève du vétéran Mark Webber, qui aura 35 ans en août prochain et dont le contrat n'a pas (encore ?) été renouvelé, au sein de la «grande soeur». Pour cela, il devra non seulement conserver la pointe de vitesse dont il a su faire preuve à quelques reprises jusqu'ici, mais il devra surtout montrer plus de régularité pour entrer plus souvent dans les points.

Après une saison d'apprentissage et une autre de confirmation, le pilote de 22 ans doit cette fois s'affirmer sur les circuits. «C'est vrai que Red Bull aime amener des pilotes de sa filière, analysait-t-il sur la TSR. Pour ma part, je me concentre uniquement sur cette saison et pas sur 2012. Il faut que je récolte un maximum de points et si je le fais, des portes s'ouvriront par la suite.»

Jaime Alguersuari, son coéquipier et premier adversaire puisqu'il dispose du même matériel, sera un mètre-étalon de choix pour l'Aiglon. Lui aussi vise le baquet de Webber et ne s'en cache pas. L'Espagnol a les dents longues et n'hésite pas à se mettre en avant.

Récemment, dans une interview accordé au journal «Marca», il lâchait penser «être en avance sur Buemi. C'est un pilote talentueux et rapide. Nous avons beaucoup de points communs: l'endurance, la maturité, la force mentale, le rythme... Mais dans l'ensemble je pense que je suis en avance.» Cela a le mérite d'être clair, d'autant plus que d'autres jeunes espoirs de la filière Red Bull poussent déjà au portillon. Au premier rang de ceux-ci, l'Australien de 21 ans Daniel Ricciardo.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!