Actualisé 26.08.2009 à 10:11

Site parodique

L'anti-Twitter aux 1400 caractères minimums

Le site web Woofer prend le contre-pied du site de micro-blogs Twitter en imposant à ses utilisateurs un seuil de 1400 caractères minimum pour publier leurs messages.

de
man

Toutes les personnes qui pensent que des publications de 140 caractères sont trop courtes pour pouvoir délivrer un message compréhensible seront ravies du nouveau site web qui vient de faire son apparition sur la Toile. Les habitués de Twitter devront quant à eux laisser leurs habitudes de brièveté de côté. Woofer, dont l'interface reprend à l'identique celle de Twitter, impose en effet à chaque message un minimum de 1400 caractères. Aucun «woof», (l'équivalent du «tweet», le message posté sur Twitter) ne pourra être publié sur le service de «macroblogging» s'il n'a pas atteint ce seuil.

Woofer, qui compte actuellement près de 4700 utilisateurs, se présente lui-même comme un site parodique en hommage au site de micro-blogs. «Nous sommes de grands fans de Twitter et pensons que c'est un incroyable concept», écrivent les créateurs du site, qui tiennent à préciser sur la page d'accueil: «Nous ne sommes aucunement associés de quelque façon que ce soit avec Twitter». Un gigantesque «Non» vient encore répondre à la question «Est-ce Twitter?», afin de s'assurer que le message soit bien compris et s'éviter au passage des démêlés judiciaires avec son modèle opposé.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!