BlackBerry: L'app de messagerie BBM donne de la voix
Actualisé

BlackBerryL'app de messagerie BBM donne de la voix

BlackBerry a déployé une mise à jour de son app iOS et Android de messagerie instantanée. Elle prend désormais en charge les appels audio et le partage de la localisation.

par
man

Malgré ses déboires, BlackBerry n'est de loin pas encore enterré. La firme canadienne a décidé de miser sur la messagerie instantanée mobile. Après avoir sorti de l'écosystème BlackBerry sa célèbre app de messagerie BBM, en la rendant disponible sous iOS et Android, en octobre dernier, celle-ci vient de passer en version 2.0, a annoncé BlackBerry sur son blog.

Cette nouvelle mouture apporte de nouvelles fonctionnalités, dont la plus importante est BBM Voice. Grâce à celle-ci, BlackBerry s'attaque à des ténors du marché comme Skype, Viber ou encore Hangouts de Google, en intégrant désormais la possibilité de passer des appels audio gratuits sur réseau Wi-Fi ou 3G/4G entre utilisateurs de la même application.

La nouvelle version propose aussi les BBM Channels, un service qui permet aux utilisateurs ou aux marques de créer des groupes sur des sujets thématiques. BBM embarque en outre une fonction permettant de partager sa géolocalisation pendant un courte durée. Finalement, l'intégration de Dropbox offre la possibilité de passer par le service de synchronisation dans le cloud pour envoyer des images de plus grand format.

Ton opinion