Jeux vidéo: L'app Pokémon Go se met à la prévention
Actualisé

Jeux vidéoL'app Pokémon Go se met à la prévention

L'application mobile devenue phare a fini par devoir prendre au sérieux les menaces qui planent sur les plus inconscients de ses utilisateurs.

par
Amèle Debey
1 / 5
31.07.16 L'application de Niantic a fini par être obligée de publier des messages préventifs.

31.07.16 L'application de Niantic a fini par être obligée de publier des messages préventifs.

Depuis la sortie de l'application Pokémon Go, qui permet de chasser les célèbres créatures dans le monde réel grâce à la géolocalisation, les faits divers s'accumulent.

Le jeu de Niantec attire des «dresseurs» toujours plus chevronnés qui n'hésitent pas à prendre parfois des risques inconsidérés pour atteindre leur but. Quand certains partent en pleine mer pour attraper leur proie, d'autres vont traquer des Pokéballs dans des endroits peu recommandables comme le QG d'un gang.

La police australienne a même dû se mettre à diffuser des rappels à la population afin qu'elle arrête de traverser la route sans regarder. Face au nombre d'incidents qui présageaient déjà de virer au drame, Niantec a décidé de réagir.

Désormais, l'application s'ouvre sur un message de prévention à chaque utilisation, du genre «évite les endroits dangereux», ou «ne joue pas en conduisant».

Des évidences qu'il n'était apparemment pas superflu de rappeler.

Ton opinion