Actualisé 21.10.2015 à 15:38

Smartphone

L'app qui flatte ceux qui savent avant les autres

Les amateurs de prédictions trouvent en Called It le témoin de leurs dons de voyance.

de
laf

On se risque facilement à des pronostics entre amis: qui va être le prochain champion d'Europe de football, quelle chanteuse va être la mieux payée cette année ou est-ce que le prochain iPhone aura un écran plus grand. Malheureusement pour nous, le temps passe et au moment où les prévisions peuvent se révéler exactes, on reste bien seul à s'en souvenir. Le «Je te l'avais bien dit» sonne alors bien creux à l'oreille de ses connaissances.

C'est cette problématique légère que tente de régler la nouvelle application Called It qui joue les témoins de circonstance en gardant en mémoire toutes ces prévisions pour les ressortir en temps opportun. Disponible gratuitement sous iOS, l'app se décline sous la forme d'un réseau social avec un fil public de prédictions où chacun peut y donner son avis favorable ou négatif.

Les utilisateurs peuvent aussi personnaliser leur fil avec les thématiques qui les intéressent plus particulièrement et suivre les personnes de leur choix. Ils peuvent bien entendu aussi publier leurs propres pronostics en indiquant la date butoire. L'heure de gloire arrive le Jour J quand l'application confirme un événement que vous avez déjà annoncé bien à l'avance. Il s'agit alors d'étaler sur les réseaux sociaux la preuve de ses dons de voyance. De quoi se rappeler au bon souvenir des personnes à qui vous l'aviez dit de vive voix et qui l'avaient bien sûr oublié depuis.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!