iPhone et iPod Touch: L'App Store passe le cap des 100 000 applications
Actualisé

iPhone et iPod TouchL'App Store passe le cap des 100 000 applications

La boutique en ligne d'Apple pour iPhone et iPod Touch, lancée en juillet 2008, a atteint le chiffre record de 100 000 applications disponibles.

par
man

«L'App Store, avec maintenant plus de 100 000 applications disponibles, est clairement un facteur de différenciation majeur pour des millions de clients d'iPhone et d'iPod Touch à travers le monde», a déclaré Philip Schiller, vice-président sénior du marketing produit chez Apple.

C'est par le biais d'un communiqué de presse que la firme de Cupertino a annoncé mercredi avoir dépassé les 100 000 applications disponibles sur l'App Store. Une croissance fulgurante si on pense que l'App Store comptait encore 85 000 applications, il y a seulement un mois.

Avec 50 millions d'utilisateurs d'iPhone et d'iPod Touch dans 77 pays, l'App Store lancé en juillet 2008, compte en moyenne 10 000 téléchargements d'applications par jour.

Parmi la vingtaine de catégories présentes dans la boutique en ligne, l'une d'elles, la catégorie «Livres» semble gagner du terrain au dépend de la catégorie «Jeux». Elle lui a ravi la première place depuis septembre pour le nombre d'applications publiées.

Ton opinion