Mobile: L'app YouTube fait marche arrière sur Windows Phone
Actualisé

MobileL'app YouTube fait marche arrière sur Windows Phone

Après l'énième blocage de la part de Google, l'application YouTube développée par Microsoft a été mise à jour pour revenir à son ancienne version de web app.

par
man

Fin de la saga et aveu de défaite de la part de Microsoft dans la bataille qui l'oppose à Google? Après son énième blocage au mois d'août, l'application mobile YouTube sur Windows Phone vient de refaire son apparition dans le Windows Phone Store. Passée en version 3.2, elle ne ravira toutefois pas les utilisateurs du système d'exploitation mobile de Microsoft. En effet, l'application n'en est désormais plus vraiment une. Elle fonctionne désormais comme un raccourci pour accéder à la version mobile de la plateforme dans le navigateur.

Pour rappel, depuis le mois de mai dernier, lorsque Microsoft a mis à disposition des utilisateurs de Windows Phone une version maison de l'app YouTube, Google n'a pas cessé de demander son retrait à chaque sortie d'une nouvelle mouture, au motif qu'elle ne respectait pas ses conditions d'utilisation. L'app a été notamment accusée de permettre le téléchargement des vidéos et de ne pas afficher les publicités. Même l'avant-dernière version, présentée comme le produit d'un travail commun entre les deux géants n'aura pas suffi à satisfaire la firme de Mountain View. Celle-ci a alors demandé de concevoir une app codée en HTML5, même si ce n'est pas le cas pour les versions sur iOS et Android. Le résultat final est manifestement un pas en arrière.

Ton opinion