L'appareil photo qui permet les positions les plus folles
Actualisé

L'appareil photo qui permet les positions les plus folles

PHOTO – Par-dessus ou par-dessous, de près ou de très loin, le Nikon COOLPIX S10 ne manque jamais sa cible, en photo ou en vidéo.

Alors que les producteurs d'appareils photos numériques se livrent à une course effrénée aux pixels, Nikon s'est écarté de leur chemin avec le Coolpix S10, qui n'en compte que 6 millions, ce qui s'avère cependant amplement suffisant pour le commun des mortels. Mais ce qui le démarque le plus singulièrement de la concurrence est son design «bi-corps», illustré par une structure en deux parties bien distinctes que sont l'écran et l'objectif.

Grâce à l'objectif orientable, impossible de manquer un autoportrait et plus besoin de se coucher dans la boue pour une prise de vue au ras du sol. Oubliées, également, les photos mal cadrées prises à bout de bras, au-dessus de la foule, par les fans lors d'un concert. Quoique... Si la plupart des appareils photo ne requièrent qu'une main pour réaliser un cliché, celui-ci n'est pas aussi ergonomique et nécessite souvent l'usage des deux. Cette petite faiblesse n'est toutefois par déterminante, au vu des points forts du Coolpix S10. Au «bi-corps» s'ajoute notamment l'outil de détection de visages effectuant automatiquement la mise au point sur ceux-ci, une correction logicielle de l'effet «yeux rouges», un système de réduction de vibration optimisant la netteté, et surtout un zoom 10x impressionnant.

Kimmo Bellmann

Prix indicatif de 628 fr.

Ton opinion