Actualisé 14.04.2020 à 12:03

Coronavirus aux Etats-Unis

L'appel d'une mamie à sec: «Il me faut plus de bière!»

Une Américaine de 93 ans qui commençait à manquer de canettes de sa boisson préférée a lancé un appel hilarant, ce week-end.

de
joc
Olive a finalement obtenu plus que ce qu'elle espérait: dix packs de quinze canettes.

Olive a finalement obtenu plus que ce qu'elle espérait: dix packs de quinze canettes.

Facebook

Olive Veronesi veut bien rester confinée dans sa maison de Seminole, en Pennsylvanie. Mais pour cette heureuse retraitée de 93 ans, pas question de renoncer à une bonne bière de temps à autre. Quelle ne fut donc pas le désarroi de la grand-maman lorsqu'elle a réalisé qu'elle allait bientôt être à sec. Ne pouvant pas sortir de chez elle pour faire ses courses, Olive a opté pour une méthode archaïque mais diablement efficace.

L'Américaine a plaqué contre sa fenêtre une pancarte où il était écrit en lettres majuscules: «Il me faut plus de bière!!» Tout sourire, la nonagénaire tenait dans sa main droite ce qui devait être une de ses dernières canettes avant la sécheresse. Prise par un membre de sa famille et postée sur Facebook, la photo d'Olive a fait un buzz considérable et reçu une foule d'offres d'anonymes.

Flairant la bonne occasion de se faire un peu de pub, la société Molson Coors a fait livrer chez la mamie pas moins de dix packs de quinze canettes de sa boisson préférée, lundi. De quoi rassurer la nonagénaire, ravie: «Je bois une bière tous les soirs. Vous savez quoi, elles sont pleines de vitamine, c'est bon pour vous, tant que vous n'en abusez pas», a-t-elle lancé à un journaliste de la chaîne KDKA.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!