Actualisé 24.11.2008 à 13:10

Procès

L'appel de l'époux d'Amy Winehouse rejeté

Une cour britannique a rejeté lundi l'appel de l'époux de la chanteuse Amy Winehouse contre sa condamnation pour agression et entrave à la justice.

Blake Fielder-Civil, 26 ans, a été condamné en juillet à 27 mois de prison pour avoir frappé un gérant de pub James King puis lui avoir offert de l'argent pour qu'il garde le silence. L'époux de la chanteuse, qui avait passé neuf mois en détention provisoire, a bénéficié d'une libération anticipée au début du mois à condition qu'il réside dans un centre de désintoxication.

Deux juges de la cour d'appel ont rejeté lundi son appel. Le juge Christopher Pitchford l'a encouragé à poursuivre son traitement pour soigner sa toxicomanie, estimant que ce n'est que si «ces mesures réussissent, qu'il aura un avenir valable». A la sortie de l'audience, le jeune homme s'est dit «déçu mais pas vraiment surpris».

Amy Winehouse et lui se sont mariés à Miami en mai 2007, mais il a été arrêté six mois plus tard. La jeune femme de 25 ans a acquis le statut de star internationale après la sortie de son album «Back to Black» en 2006. Mais ses démêlés avec la justice, ses déboires conjugaux et ses annulations de concert intempestives apparemment liées à des problèmes avec l'alcool et la drogue, ont souvent fait la une. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!