Transports publicsL'appli CFF a facturé trop cher certains trajets
A cause d'un bug, l'application permettant de prendre son billet de train ne proposait que la carte journalière à 75 fr. pour certains trajets aller-retour. L'erreur est corrigée, et les clients lésés peuvent s'adresser aux CFF.
- par
- rmf
Les plus attentifs auront remarqué l'erreur; les plus pressés se seront peut-être laissés avoir. L'application CFF a connu un petit dérangement ces derniers jours, proposant des billets aller-retour au prix de la carte journalière, soit 75 fr. Bien plus cher, en réalité, que le prix normal du trajet.
«Attention, l'application CFF nous joue des tours aujourd'hui», met en garde un lecteur. En effet, pour ce voyageur, l'aller-retour Yverdon-Genève aurait dû coûter 33 fr. L'aller simple était bien indiqué à 16,50 fr., mais le prix proposé pour retourner ensuite à Yverdon était erroné. «Si on n'est pas attentif, l'achat est fait et peut facilement passer inaperçu.»
Problème résolu, réclamations ouvertes
«Le problème est connu et résolu, indique Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF. Il s'est manifesté lors d'une modification dans l'un des systèmes centraux de vente. Seules les relations avec changement de trains avaient étaient impactées. Nous avons lancé une correction le 23 mai vers 15h, et tout est rentré dans l'ordre.»
Toujours est-il que certains voyageurs ont certainement validé l'achat sans remarquer l'erreur. «Si un client a rencontré un problème et a dû trop payer, il doit s'annoncer auprès de notre service clientèle», rassure Jean-Philippe Schmidt.