Football: L'arbitre expulse tous les ramasseurs de balle
Actualisé

FootballL'arbitre expulse tous les ramasseurs de balle

Dans un match de 5e division anglaise, le directeur de jeu, lassé des pertes de temps en fin de match, a pris les grands moyens.

par
Sport-Center
Le magnifique Huish Park, théâtre d'un renvoi collectif peu banal ce week-end.

Le magnifique Huish Park, théâtre d'un renvoi collectif peu banal ce week-end.

Ce samedi, Yeovil Town, qui évolue en «National League» anglaise (l'équivalent de la 5e division), accueillait dans son stade de Huish Park le FC Bromley, un leader du championnat qu'il a battu 3-1.

Si la victoire des joueurs de Darren Sarll ne souffre aucune discussion, le match a été marqué par un événement assez cocasse survenu dans les ultimes minutes lorsque l'arbitre a expulsé tous les ramasseurs de balle, estimant que ceux-ci tardaient à rendre le ballon aux visiteurs dans l'unique but de gagner quelques secondes supplémentaires.

Aaron Johnson avait commencé à mettre en garde un jeune ramasseur local, qu'il n'a pas hésité à avertir à la 84e minute pour avoir exagérément attendu au lieu de rendre le ballon à un joueur adverse, avant de se résoudre une minute plus tard, après une scène similaire, à renvoyer l'ensemble de l'équipe des ramasseurs, tous sifflés définitivement hors jeu.

Devant les près de 4'000 spectateurs interloqués, c'est l'arbitre en personne qui allait ensuite jouer le rôle de ramasseur de balle.

Au micro de BBC Somerset, le commentateur Chris Spittles n'en a pas cru ses yeux. «A un moment, devait-il expliquer, l'arbitre a expulsé tous les petits ramasseurs de balle. Je n'avais encore jamais vu ça.»

Ton opinion