Boxe: L'arbitre se prend un coup de poing en plein combat

Publié

BoxeL'arbitre se prend un coup de poing en plein combat

Un arbitre voulant interrompre le combat a pris une violente gauche accidentelle de la part du challenger d'Adonis Stevenson.

par
rch

Adonis Stevenson est parvenu à conserver son titre WBC des mi-lourds, samedi soir au Centre Air Canada de Toronto, contre le Suédois Badou Jack. Les juges ont livré un verdict nul majoritaire pour le champion du monde québécois qui avait eu un match plutôt difficile. Deux juges ont remis des cartes de 114-114, tandis que le troisième a montré un score de 115-113 en faveur de Jack.

Stevenson a dominé les échanges lors des six premiers rounds, mais il a perdu de l'énergie durant les six derniers. Badou Jack espérait vaincre le champion sur le physique et il s'en est fallu de peu qu'il le surprenne.

Un événement est venu alléger le débat. À un moment du combat, l'arbitre Ian John-Lewis a voulu interrompre la partie en s'interposant au milieu des deux boxeurs. Mal lui en a pris car le Suédois a laissé échapper une dernière gauche qui s'est écrasée contre le visage du responsable de jeu par accident. Ian John-Lewis a probablement vu quelques étoiles lorsqu'il essayait de reprendre ses esprits. Le geste s'est avéré sans gravité et tout le monde a fini par en rire, y compris sur le ring.

Les deux boxeurs combattront à nouveau dans quelques mois puisqu'il y a une clause de revanche dans le contrat.

Ton opinion