Genève: L'argent d'un hôtel 5 étoiles détourné
Actualisé

GenèveL'argent d'un hôtel 5 étoiles détourné

Deux hommes sont soupçonnés d'avoir arnaqué l'Hôtel Intercontinental de Genève pour un total de plus de 70'000fr.

L'hôtel a porté plainte le 9 janvier dernier. (Photo: Google)

L'hôtel a porté plainte le 9 janvier dernier. (Photo: Google)

La manœuvre est simple, mais efficace. En fin d'année dernière, des malfrats ont volé dans une boîte aux lettres des ordres de virement signés par un administrateur de l'Hôtel Intercontinental. Il suffisait ensuite d'en changer le destinataire ainsi que les montants versés pour toucher l'argent du 5 étoiles genevois. Avant que la banque de l'établissement ne se rende compte de la supercherie, 71'000fr. ont ainsi pu être détournés, rapporte la «Tribune de Genève».

L'alerte est alors donnée et le dossier fait écho à une autre arnaque, perpétrée un an plus tôt contre un particulier pour un total de 60'000fr. Une trace ADN relevée sur un bulletin de versement a permis de remonter la piste d'un trentenaire français, interpellé en décembre dernier. Ce dernier met en cause un autre homme, un Congolais de 38 ans, arrêté la semaine dernière à Genève. Ils sont tous deux suspectés de faux dans les titres, dans les certificats, d'escroquerie et de vol.

Leurs avocats contestent les faits reprochés. Le Congolais, lui, est connu de la justice. Il avait été condamné en 2011 pour des faits similaires dans lesquels il aurait impliqué Nabilla, la star de la téléréalité.

(20 minutes)

Ton opinion