L'Argentine bat la France en ouverture du Mondial
Actualisé

L'Argentine bat la France en ouverture du Mondial

L'Argentine a gâché la fête de la France lors du match d'ouverture de la Coupe du monde au Stade de France en le remportant sur le score de 17 à 12.

Grâce à une défense de fer, les Argentins ont fait un pas très important en vue de la qualification pour les quarts de finale.

En première mi-temps, le XV de France a été dominé par des Pumas mieux organisés et plus sereins. Grâce à leur jeu dans les airs, point faible des Français, les Sud-Américains ont bousculé les Bleus, les forçant à commettre des fautes. Corleto a marqué le seul essai du match (27e) sur une interception de son premier centre. Sur les pénalités obtenues, la botte de Contepomi a fait merveille pour permettre à l'Argentine de mener 17-9 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, où les tympans des Français ont dû souffrir, le quinze tricolore s'est ressaisi et a mis une pression énorme sur ses adversaires. Durant près de trois minutes, les Argentins ont défendu héroïquement à deux mètres de leur ligne d'en- but, ne cédant rien. Deux pénalités manquées par David Skrela et Frédéric Michalak, scellaient le sort des Bleus.

En vue de la qualification pour les quarts de finale, la France devra impérativement battre l'Irlande pour y accéder. Les Argentins, grâce à cette victoire, peuvent aborder la suite de la compétition nettement plus sereinement.

(ats)

Ton opinion