Actualisé 28.04.2017 à 08:28

FootballL'Argentine courtise Sampaoli

La Fédération argentine «a choisi» Jorge Sampaoli comme sélectionneur mais doit négocier sa venue avec le club espagnol de Séville.

Jorge Sampaoli, qui dirigeait la sélection du Chili vainqueur de la Copa America 2015, remplacerait ainsi à la tête de l'Argentine Edgardo Bauza. (Image du 27 avril 2017)

Jorge Sampaoli, qui dirigeait la sélection du Chili vainqueur de la Copa America 2015, remplacerait ainsi à la tête de l'Argentine Edgardo Bauza. (Image du 27 avril 2017)

AFP

La Fédération argentine (AFA) aimerait bien travailler Jorge Sampaoli comme sélectionneur. Mais elle doit tout d'abord négocier sa venue avec le club espagnol de Séville. Le technicien de 57 ans est l'entraîneur du club andalou, a annoncé le président de l'AFA Claudio Tapia.

«Nous allons négocier le départ de Sampaoli de Séville», a déclaré Claudio Tapia à la chaîne ESPN. L'Argentine rêve depuis des semaines de voir Sampaoli prendre les commandes de l'Albiceleste, mais compte tenu de son contrat à Séville, les dirigeants de l'AFA ont étudié d'autres pistes comme celle de Diego Simeone, entraîneur de l'Atletico Madrid.

Sampaoli, qui dirigeait la sélection du Chili vainqueur de la Copa America 2015, remplacerait ainsi à la tête de l'Argentine Edgardo Bauza qui a été limogé le 10 avril en raison des difficultés rencontrées par les Argentins à se qualifier pour le Mondial 2018 en Russie malgré la présence dans leurs rangs de joueurs du calibre de Messi, Agüero, Di Maria ou Higuain. Actuellement 5e du tournoi de qualification sud-américain pour le prochain Mondial, l'Argentine double championne du monde est pour le moment obligée de passer par un barrage contre le vainqueur de la zone Océanie pour gagner sa place en Russie. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!