Football: L'Argentine écrase le Venezuela

Actualisé

FootballL'Argentine écrase le Venezuela

L'Argentine a facilement dominé le Venezuela 3-0 grâce à un Lionel Messi des grands soirs, vendredi à Buenos Aires dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde.

L'attaquant du FC Barcelone s'est fait l'auteur d'un penalty et de deux passes décisives pour Gonzalo Higuain. Grâce à ce duo, l'Argentine consolide donc sa place de leader de la zone Amsud avec 23 points, devant la Colombie (19) et l'Equateur (17), qui comptent un match de moins. La Colombie a également frappé fort vendredi, écrasant la Bolivie (prochain adversaire de l'Argentine) 5-0.

Quatrième du classement avec 13 points, l'Uruguay a en revanche connu une nouvelle désillusion. La Celeste a dû se contenter d'un nul 1-1 face à la «lanterne rouge» paraguayenne. Heureusement pour elle, ses adversaires directs, le Venezuela (5e avec 12 points) et le Chili (6e avec 12 unités également), ont été battus vendredi. Le Chili s'est incliné 1-0 à Lima face au Pérou.

L'Argentine maîtrise

Privée de Di Maria (suspendu), Aguero (blessé) et Tevez (non retenu), la sélection argentine a eu la maîtrise du jeu tout au long de la rencontre. Lavezzi aurait pu ouvrir la marque d'un tir à bout portant stoppé par le gardien Hernandez (14e). L'Albiceleste trouvait la faille à la 31e minute: Montilla servait Messi, qui remettait pour Higuain. En un-contre-un, l'avant-centre du Real Madrid crucifiait le gardien Hernandez. Le Monumental de Buenos Aires chavirait et scandait «Pipa, Pipa», le surnom d'Higuain.

L'Argentine doublait la mise dans les arrêts de jeu de la première période. Pressé par Messi, le défenseur vénézuélien Cichero touchait le ballon du bras dans la surface. Le patron de l'équipe argentine se chargeait du penalty: puissant, sous la barre, imparable. Les Argentins scellaient le score avant l'heure de jeu. Messi s'engouffrait dans la défense adverse et adressait en profondeur une passe du gauche millimétrée pour Higuain, qui trouvait la faille du pied droit (58e). (ats)

Ton opinion