Grippe porcine: L'Argentine enregistre 35 morts de la grippe en une semaine
Actualisé

Grippe porcineL'Argentine enregistre 35 morts de la grippe en une semaine

Trente-cinq personnes sont décédées de la grippe porcine en une semaine en Argentine, portant le nombre de victimes du virus A(H1N1) à 439 dans ce pays d'Amérique latine.

L'Argentine est le deuxième pays le plus touché au monde après les Etats-Unis.

«Le nombre de 439 cas mortels liés à la pandémie de grippe a été confirmé», indique vendredi un rapport du ministère, qui a également recensé 7173 malades infectés par le virus A(H1N1) dans 20 districts (sur 24) depuis le 17 mai, date de l'apparition de la maladie dans le pays.

Dans son dernier bilan, le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a fait état de 477 décès liés au virus de la grippe porcine aux Etats-Unis.

Selon les dernières données de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publiées mercredi, le virus A(H1N1) a tué 1799 personnes dans le monde, la majorité sur le continent américain, depuis son apparition fin mars.

Au total, la grippe d'origine porcine, humaine et aviaire a fait d'après le comptage non exhaustif de l'organisation plus de 182 166 malades dans plus de 170 pays.

Vendredi, la directrice de l'OMS Margaret Chan a appelé la communauté internationale à se préparer à une deuxième vague probable de grippe porcine.

(ats)

Ton opinion