14.10.2015 à 06:10

Mondial-2018

L'Argentine tenue en échec au Paraguay 0-0

L'Argentine a fait match nul (0-0) mardi soir à Asuncion contre le Paraguay, lors de la 2e journée de qualification pour le Mondial-2018.

L'Argentin Funes Mori, à gauche, et le Paraguayen Dario Lezcano.

L'Argentin Funes Mori, à gauche, et le Paraguayen Dario Lezcano.

Privée de Messi et d'Agüero, deux de ses meilleurs atouts, la sélection de Gerardo Martino a dominé sans trouver la faille malgré les tentatives de Carlos Tévez, Ezequiel Lavezzi et Angel Di María, repoussées par le gardien Antony Silva.

Le jeune Dybala, à la 86e minute, aurait pu offrir la victoire à l'Argentine, mais il a manqué le cadre alors qu'il était idéalement placé. A la dernière minute, un coup franc du Parisien Di Maria était dévié par le gardien paraguayen, en réussite mardi soir.

Portant le maillot numéro 10 en l'absence de Messi et Agüero, Javier Pastore était titulaire et a été remplacé après l'heure de jeu par Erik Lamela.

A la fin du match, le sélectionneur du Paraguay Ramon Diaz était satisfait de la performance de son équipe, courageuse en défense, et du résultat «juste», selon les termes de l'ancien joueur de Monaco.

Avec un seul point en deux matches, l'Argentine est distancée de 5 points par le Chili, l'Equateur et l'Uruguay qui ont gagné leurs deux premières rencontres.

«Je ne suis pas satisfait de ce point marqué, nous devions gagner. Nous étions venus chercher les trois points perdus contre l'Equateur», a réagi «Tata» Martino.

Lors de son prochain match comptant pour les éliminatoires du Mondial-2018, l'Argentine recevra à Buenos Aires son grand rival brésilien le 9 novembre, avec l'obligation de s'imposer pour ne pas se laisser plus distancer.

Ce résultat permet au Paraguay de totaliser 4 points après sa victoire au Venezuela (0-1) la semaine dernière. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!