Feu à Viège (VS): L'armée se retire après l'incendie
Actualisé

Feu à Viège (VS)L'armée se retire après l'incendie

Trois semaines après être intervenue sur l'incendie de Viège, l'armée a mis un terme à son engagement.

Depuis le 26 avril dernier, un contingent comptant jusqu'à 150 militaires a appuyé les autorités valaisannes dans leur lutte contre le feu. Ils ont accompli au total quelque 1.700 jours de service. Les incendies de forêt sont désormais sous contrôle.

Durant ces dernières semaines, l'armée a appuyé les autorités valaisannes dans la région touchée par l'incendie en fournissant notamment des hélicoptères, des tuyaux et des bassins d'accumulation d'eau ainsi qu'en aidant à localiser les feux couvants et en réglant la circulation, a communiqué mardi le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Plus d'une centaine d'heures de vol ont été accomplies, plus de 1.800 tonnes d'eau ont été déversées et près de 2.500 mètres de conduites ont été déployées.

Avec leur engagement de trois semaines, les militaires ont contribué de manière décisive à la lutte contre cet incendie en Valais, souligne encore le DDPS. Le démontage de l'infrastructure sera terminé demain mercredi. AP

og/i (ap)

Ton opinion