Syrie: L'armée syrienne reprend plusieurs villages
Actualisé

SyrieL'armée syrienne reprend plusieurs villages

Les forces fidèles au gouvernement syrien ont repris mardi le contrôle de quatre villages dans la plaine de Sahl al-Ghab.

Les faits sont rapportés par l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Cette zone est considérée comme stratégique pour le régime de Bachar al Assad.

Les troupes loyalistes mènent une contre-offensive destinée à repousser les insurgés, qui ont fait ces dernières semaines une percée dans cette zone du nord-ouest de la Syrie proche des régions côtières qui constituent le fief de la famille Assad.

Dans la nuit de lundi à mardi, des avions de combat de l'armée ont effectué plusieurs dizaines de frappes sur des secteurs tenus par les combattants rebelles, selon l'OSDH, une organisation proche de l'opposition syrienne et basée en Grande-Bretagne.

Des affrontements au sol entre des insurgés et l'armée, aidée de milices supplétives, faisaient rage mardi, toujours selon l'OSDH. «L'armée avance dans cette zone», a-t-on dit mardi de source militaire.

Quatre personnes au moins ont été tuées dans l'un des villages de la plaine, a par ailleurs déclaré un membre du groupe rebelle Ajnad al Cham. Les insurgés de l'Armée de la Conquête, qui regroupe notamment les islamistes du Front al Nosra - la branche syrienne d'Al Qaïda - et d'Ahrar al-Cham, étaient passés à l'offensive fin juillet dans la plaine de Sahl al-Ghab. (ats)

Ton opinion