SyrieL'armée turque tue 28 jihadistes de l'EI à Alep
L'armée turque a pilonné des positions du groupe islamiste dimanche en représailles à des tirs de roquettes sur son territoire.
L'opération a été effectuée en représailles à des tirs de roquettes contre le territoire turc, a rapporté lundi la chaîne de télévision CNN Türk en citant un communiqué militaire.
Les pilonnages, menés par l'artillerie et des lance-roquettes, ont atteint 58 objectifs de l'EI, précise CNN Türk.
Selon le journal turc Sabah, cinq personnes ont été blessées vendredi dans le secteur de Kilis en Turquie par des roquettes tirées de zones sous le contrôle de l'EI en Syrie.
La province de Kilis a été visée à plus de 70 reprises depuis le mois de janvier par des roquettes tirées de zones contrôlées par l'EI, qui ont fait 21 morts, dont des enfants. L'armée turque riposte généralement par des tirs de barrage d'artillerie contre le nord de la Syrie.
L'EI progresse
Les combattants de l'EI ont progressé vendredi aux dépens de rebelles syriens dans un secteur proche de la frontière turque, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Cette progression rapproche l'EI d'Azaz, une localité à six kilomètres de la frontière turque. Les groupes insurgés en lutte contre l'EI dans ce secteur, que Washington juge stratégiquement crucial, reçoivent des fournitures d'armes via la Turquie.
Vidéo: Alep, la ville aux vitres brisées
(nxp/ats)