Berne: L'armistice aussi commémoré en Suisse
Actualisé

BerneL'armistice aussi commémoré en Suisse

L'armistice a également été célébré sur notre territoire ce dimanche, notamment à Berne. Une cérémonie organisée par les ambassades de Belgique, de France et de Pologne.

L'armistice a également été célébré sur notre territoire ce dimanche, notamment à Berne.

L'armistice a également été célébré sur notre territoire ce dimanche, notamment à Berne.

Keystone

Les ambassades de Belgique, de France et de Pologne en Suisse organisent dimanche à Berne conjointement les cérémonies de Commémoration du centenaire de l'armistice. L'armée helvétique est également représentée, a annoncé l'ambassade de France en Suisse.

Un office religieux oecuménique est célébré en la Basilique de la Trinité dimanche matin à Berne. Ensuite, les ambassadeurs de Belgique, de France et de Pologne devaient honorer au cimetière de Bremgarten la mémoire des soldats qui y reposent.

En présence du maire de la ville, Alec von Graffenried, et du commandant de corps Aldo C. Schellenberg, chef du commandement des opérations et remplaçant du chef de l'armée, les trois ambassadeurs devaient rendre hommage dans leurs discours aux victimes, civiles et militaires, de tous les conflits à travers les temps.

Différentes cérémonies ont eu lieu ailleurs dimanche en Suisse, notamment à Genève au cimetière de Châtelaine et au Parc Mon Repos, au cimetière de Sierre (VS) et au Parc de Neuchâtel. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion