Après le concert du Mondial: L'arrière-petite-fille de Mandela décédée

Actualisé

Après le concert du MondialL'arrière-petite-fille de Mandela décédée

L'arrière-petite-fille de Nelson Mandela, âgée de 13 ans, est décédée dans un accident de la route après avoir assisté au concert du Mondial.

Nelson Mandela endeuillé par un décès.

Nelson Mandela endeuillé par un décès.

«Zenani Mandela, 13 ans, rentrait en voiture du concert de lancement du Mondial au stade Orlando lorsque l'accident s'est produit. Une seule voiture a été impliquée et personne d'autre n'a été blessé», a indiqué la Fondation Mandela dans un communiqué.

Toutefois, selon la police, l'ex-épouse de Mandela, Winnie Madikizela-Mandela, était présente dans le véhicule et a été transportée à l'hôpital près du centre ville de Johannesburg.

Une porte-parole Noxolo Kweza n'était pas en mesure de dire si elle a été blessée, selon l'agence Sapa.

«Zenani, qui avait célébré son 13e anniversaire le 9 juin, était l'aînée des enfants de Zoleka Seakamela et l'une des neuf arrière petites filles de M. Nelson Mandela», ajoute le communiqué de la Fondation.

Elle assistait au concert de super-stars à Soweto, jeudi soir, marquant le lancement de la fête du Mondial de foot en Afrique du Sud qui s'ouvre vendredi avec les deux premiers matches, Afrique du Sud-Mexique et France-Uruguay.

Chauffeur arrêté

Le chauffeur de la voiture, considéré comme responsable de l'accident qui a tué vendredi l'arrière petite-fille de Nelson Mandela, a été arrêté et devrait être inculpé d'homicide, a annoncé la police. Zani Mandela, 13 ans, rentrait du concert de lancement du Mondial de football avec son arrière grand-mère Winnie Madikizela-Mandela lorsque l'accident a eu lieu, vers minuit et demi (22h35 GMT), a indiqué le porte-parole de la police, le colonel Noxolo Kweza.

«Nous envisageons une inculpation pour homicide», a ajouté le colonel.

Lors de la cérémonie d'ouverture (12H00 GMT), les yeux devaient être braqués vers les tribunes du stade de Soccer City, où le symbole mondial de la liberté et du pardon, Nelson Mandela, a promis de prendre place pendant «au moins un quart d'heure». (ap/afp)

Ton opinion