Actualisé 16.02.2017 à 05:41

Jeux vidéo

L'art de la guerre face aux démons

Fruit d'une très longue gestation, plus de douze ans, «Nioh» est enfin arrivé sur PS4. Et c'est une franche réussite.

de
mmi

A la croisée des chemins entre les franchises «Dark Souls» pour les mécanismes et «Ninja Gaiden» pour le gameplay, «Nioh» propose d'incarner un samouraï anglais plongé dans la période sanglante du Sengoku japonais, une ère ravagée par la guerre civile. A cela s'ajoutent de multiples forces malveillantes et ténébreuses qui hantent les lieux.

Croisant le fer dans des combats rapprochés exigeants, William sait manier plusieurs armes redoutables, de l'épée à la hache en passant par les lances et les marteaux de guerre. En effet, la moindre erreur se paie toujours cash et les morts surviennent fréquemment. Mais le jeu en vaut largement la chandelle, car les récompenses en équipements de qualité sont légion, sans compter le bonheur éprouvé après une victoire obtenue à l'arraché.

Malgré une réalisation technique légèrement en deçà des productions actuelles et une difficulté parfois trop revêche, notamment contre les boss de fin de niveau, «Nioh» envoie du lourd et permet de passer de longues heures dans une tension permanente. (mmi/20 minutes)

PS4. Team Ninja. Solo.

Age Pegi: 18 ans.

***

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!