Style: L'art de mélanger tous les styles
Actualisé

StyleL'art de mélanger tous les styles

Rétro chic ou arty décalé, Anne Carrard n'a peur de rien... Et ça lui va bien!

par
Rachel Barbezat
Anne ne suit pas la mode, elle "préfère mélanger les styles".

Anne ne suit pas la mode, elle "préfère mélanger les styles".

Animatrice à la TSR, comédienne et marraine de l'association caritative Au cœur du Niger, la demoiselle est du genre passionné à tendance hyperactive. «J'adore partager mon temps entre mes différentes activités… et j'aimerais pouvoir en faire encore plus!»

Durant ses rares moments de répit, elle décore son appart, où objets kitsch et classiques s'harmonisent parfaitement. Soucieuse de donner «une touche personnelle» aux meubles qui l'entourent, elle n'hésite pas à dégainer pinceaux et pots de peinture pour façonner son espace selon ses goûts, sans se préoccuper des tendances.

«Pour les fringues, c'est pareil, je ne suis pas la mode. Je préfère mélanger les styles, bousculer les codes. Même si le résultat est parfois hasardeux.» Dans son (immense) dressing, robes rétro, jupon de danseuse et chemises à pois se mélangent joyeusement. Leur point commun? «Je les ai (presque) tous achetés chez des créatrices locales que j'adore. J'aime promouvoir les talents de ma région.»

Idem pour la musique, les artistes suisses sont à l'honneur chez Anne. En témoigne l'album de la Bâloise Anna Aaron qui tourne en boucle dans son appartement.

Conférence

Le 22 mai 2011 au Bicubic de Romont.

http://www.aucoeurduniger.ch/

Ton opinion