L'assassin de Rey-Bellet introuvable
Le mari de Corinne Rey-Bellet, qui a abattu sa femme et son beau-frère dimanche soir, a échappé à une patrouille en fonçant à plus de 235 km/h sur l'autoroute A9. Il a ensuite abandonné son Audi A3 près de Huémoz. Les obsèques de Corinne et de son frère auront lieu ce vendredi.
Hier matin les limiers de la police ont passé au peigne fin un périmètre au-dessus d'Ollon (VD), où la voiture du fugitif a été retrouvée. Sans succès. Deux hypothèses contradictoires sont avancées par un gradé: soit l'homme a mis fin à ses jours, et son corps demeure introuvable dans les forêts escarpées de la région. Soit il se cache quelque part entre les cantons de Vaud, du Valais, voire de Berne. Aucun vol de voiture n'a été signalé. La police poursuit des recherches ciblées.
Dimanche soir, le meurtrier a échappé à un barrage que la police était en train de dresser à proximité du tunnel de Monthey (VS). Il a été pris en chasse. A bord de son Audi A3, Gerold Stadler a semé ses poursuivants en doublant des voitures dans le tunnel montheysan, dans une courbe sans visibilité. Il s'est ensuite engagé sur l'autoroute A9. La patrouille l'a pourchassé à 235 km/h, en vain. Le fuyard a réussi à distancer les policiers avant d'abandonner sa voiture près de Huémoz, village situé sur la route de Villars-sur-Ollon. A bord de l'Audi, les enquêteurs ont retrouvé un chargeur, mais pas de pistolet. Selon toute vraisemblance, l'assassin, qui est officier de l'armée suisse et capable d'évoluer en milieu hostile, s'est servi de son arme d'ordonnance pour commettre son forfait. Lundi, les chiens policiers avaient flairé une piste qui les a conduits au Villars-Palace. La fouille a été infructueuse.
Le fugitif porte un pantalon sombre et un pull clair. Il est considéré comme dangereux. En cas de contact visuel, la police recommande de s'en éloigner et d'appeler immédiatement le 117.
Philippe Favre
Les obsèques de Corinne et de son frère auront lieu à Val-dIlliez ce vendredi à 15h30.