Japon: L'astuce pour éviter de voyager à côté d'un bébé
Actualisé

JaponL'astuce pour éviter de voyager à côté d'un bébé

Japan Airlines indique l'emplacement des sièges des tout-petits à bord de ses avions. Une aubaine pour les passagers allergiques aux pleurs des bambins.

par
pga

Vous envisagez de vous envoler vers une île lointaine et craignez qu'un petit voisin continuellement en pleurs pourrisse votre voyage et que vous arriviez à destination complètement lessivé? Songez à réserver votre billet chez Japan Airlines (JAL)! Le transporteur vient en effet de dévoiler un outil de réservation en ligne qui indique sur quels sièges les bébés seront assis.

Lorsqu'un passager âgé de 8 jours à 2 ans est enregistré sur un vol, une icône vous signalera son emplacement exact, révèle le «Guardian». Vous n'aurez plus alors qu'à choisir le siège le plus éloigné possible! La compagnie japonaise ne garantit toutefois pas que vous serez hors de portée des cris éventuels du bébé. Ou qu'un autre nourrisson ne se situera pas juste derrière vous si ses parents ont eu la mauvaise idée de réserver leurs sièges après vous.

Appel à la tolérance

Si la démarche réjouit certains voyageurs soucieux avant tout de tranquillité sur leur vol long-courrier, elle suscite la colère chez d'autres. «Ce sont des bébés, comme nous étions tous autrefois. Nous devons apprendre la tolérance. Sinon nous aurons bientôt besoin d'un plan indiquant où sont les ivrognes, les ronfleurs et bien d'autres choses encore», a ainsi réagi un internaute.

Ton opinion