Actualisé 24.10.2009 à 09:49

Football - EspagneL'Atletico annonce l'engagement de «Quique» Flores

Enrique Sanchez Flores, dit «Quique» Flores, va devenir le nouvel entraîneur de l'Atletico Madrid en remplacement d'Abel Resino, limogé vendredi.

Quique Flores, 44 ans, ancien international espagnol, a entraîné successivement les clubs de Getafe, de Valence, puis du Benfica. Il a quitté le Portugal l'été dernier après une seule saison (2008-09).

Il a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison en cours et sera présenté officiellement lundi, a précisé l'Atletico. L'interim est assuré d'ici là par l'adjoint de Resino, Santi Denia.

Le limogeage d'Abel Resino avait été précipité par la sévère défaire, mercredi à Londres, de l'Atletico contre Chelsea (4-0) en Ligue des champions. Le club rojiblanco a presque dit adieu aux 8es de finale de l'épreuve (dernière place du groupe D avec 1 point).

En Championnat d'Espagne, les choses ne vont guère mieux pour le club du Manzanares, avec une 15e place (une seule victoire, trois matches nuls, trois défaites) et la plus mauvaise défense de Liga (17 buts encaissés), alors qu'il avait fini 4e de la Liga la saison passée.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!