Europa League - FC SionL'Atletico attend le verdict du TAS pour statuer
Le club madrilène ne fera pas de commentaire sur les propositions de réintégration du FC Sion faites par l'UEFA, avant que le Tribunal arbitral du sport ne se soit prononcé.

Christian Constantin obtiendra-t-il gain de cause?
L'Atletico Madrid n'émettra «aucun jugement officiel» sur les différents scénarios de réintégration éventuelle du FC Sion en Europa League proposés par l'UEFA, «jusqu'à ce que le TAS puis l'UEFA se soient prononcés sur l'affaire», a fait savoir mardi le service communication du club madrilène.
L'UEFA a répondu lundi à la demande du Tribunal suisse du canton de Vaud dans l'affaire du FC Sion, en présentant des scénarios de réintégration éventuelle du club en Europa League, dans l'attente d'un jugement du Tribunal arbitral du sport (TAS).
Le FC Sion avait en effet été exclu en septembre de l'Europa League par l'UEFA pour avoir aligné des joueurs non-éligibles face au Celtic de Glasgow en match de barrages de la compétition.
Mais le club suisse multiplie depuis les recours devant les instances civiles et sportives.
Diverses options envisagées
Dans l'attente du jugement du TAS, souhaité par l'UEFA, cette dernière a présenté lundi différents scénarios de réintégration éventuelle du club suisse en Europa League.
Certaines de ces propositions - en particulier celle qui consisterait à annuler tous les matches joués jusqu'à présent dans le groupe I, groupe dans lequel pourrait être réintégré le FC Sion, et à fixer une série de nouvelles rencontres dans une poule à cinq équipes - sont particulièrement pénalisantes pour les quatre équipes du groupe I (Rennes, l'Udinese, le Celtic Glasgow et donc l'Atletico Madrid).
«Nous n'émettrons aucun jugement sur ces options jusqu'à ce que le TAS puis l'UEFA se soient prononcés sur l'affaire», a toutefois fait savoir mardi à l'AFP le service de presse du club madrilène. (afp)
Insultes contre Sion
La Fifa a regretté «profondément les commentaires apparemment faits par l'un de ses employés à propos du FC Sion sur Facebook, comme il a été fait mention dans un article du Matin Dimanche» et va «examiner cette situation en interne et agir de manière adéquate».
Le journal suisse assure qu'un «employé au service juridique de linstitution zurichoise (Fifa), publie depuis plusieurs mois des propos insultants à légard du FC Sion et des Valaisans (canton du Valais, où se situe Sion) sur son profil Facebook».
«On devrait créer un championnat spécial pour le Valais. Bon, comme ils sont tous consanguins, ils joueraient exclusivement en famille», écrit ainsi, entre autres, la personne incriminée «sous son nom demprunt Edgard Dolohov», selon le Matin.
La Fifa a tenu dans un communiqué publié sur son site internet à se «distancer des opinions prétendument exprimées par l'un de ses employés sur Facebook à propos du FC Sion», expliquant que «l'employé auquel il est fait référence dans larticle ne travaille pas pour la division juridique de la Fifa et nest donc nullement impliqué dans le dossier du FC Sion».
«Les opinions exprimées par tout employé de la Fifa sur son compte personnel sur quelque réseau social que ce soit, tel que Facebook, sont les opinions personnelles de cet individu. Elles ne représentent en aucun cas l'opinion de la Fifa», souligne encore l'instance mondiale du football.