Foot - Liga: L'Atletico Madrid fait un pas de plus vers le titre
Actualisé

Foot - LigaL'Atletico Madrid fait un pas de plus vers le titre

L'Atletico se rapproche du titre en Liga grâce à sa victoire face à Valence, dimanche.

L'Atletico a battu Valence.

L'Atletico a battu Valence.

L'Atletico se rapproche du titre en Liga! Vainqueurs 1-0 à Valence lors de la 35e journée, les hommes de Diego Simeone ont fait un pas de plus vers le sacre.

Sans Philippe Senderos, Valence s'est fait surprendre par une réussite de Raul Garcia à la 43e minute. Celle-ci permet aux Colchoneros de maintenir leur avance de quatre points sur Barcelone et de six longueurs sur le Real Madrid.

Si l'Atletico a disputé un match de plus que son rival madrilène (35 contre 34), il se rapproche toujours plus d'un 10e titre sacre en championnat, le premier depuis 1996. Et cela malgré les victoires de ses concurrents directs ce week-end.

Alors que le Real Madrid s'est facilement imposé 4-0 face à Osasuna grâce notamment à un doublé de Ronaldo, le Barça a obtenu un succès miraculeux sur le terrain de Villarreal. Les joueurs de Gerardo Martino, qui portaient un brassard noir en hommage à leur ancien entraîneur Tito Vilanova, ont d'abord été menés 2-0 à l'heure de jeu. Ils ont ensuite bénéficié de deux coups du sort, puisque Gabriel (65e) et Musacchio (78e) trompaient tour à tour... leur gardien sur deux centres de Daniel Alves. Discret jusque-là dans cette rencontre, Messi a définitivement retourné le score grâce à une frappe de près (83e).

(ats)

Ton opinion