Turquie - Syrie: L'attentat meurtrier filmé caméra à l'épaule
Actualisé

Turquie - SyrieL'attentat meurtrier filmé caméra à l'épaule

L'explosion d'une voiture piégée à la frontière Turquie-Syrie a fait dix morts et 30 blessés.

Au moins dix personnes sont mortes et une cinquantaine ont été blessées lundi par l'explosion d'une voiture piégée à la frontière entre la Turquie et la Syrie, a annoncé le maire de la localité turque de Reyhanli, Huseyin Sanverdi.

M. Sanverdi a précisé à la chaîne d'information NTV que l'explosion avait été provoquée par un véhicule portant une plaque d'immatriculation syrienne. Des dizaines d'ambulances ont été immédiatement dépêchées sur les lieux de l'explosion pour porter secours aux victimes, a ajouté NTV.

Un responsable du ministère turc des Affaires étrangères a confirmé à l'AFP l'explosion, précisant qu'elle avait provoqué l'incendie d'une quinzaine de véhicules stationnées à proximité de ce dernier point de contrôle turc avant la frontière. L'explosion s'est déroulée à une quarantaine de mètres du poste-frontière de Cilvezoglu, a également précisé NTV.

Cette explosion est l'incident le plus grave intervenu à la frontière entre la Syrie et la Turquie depuis la chute, au début du mois d'octobre dernier, d'un obus tiré par l'armée fidèle au président syrien Bachar al-Assad sur le village frontalier turc d'Akçakale, plus à l'est, qui s'était soldé par la mort de cinq civils turcs.

(afp)

Ton opinion